4 mythes bizarres sur le marketing d’influence pour les hôtels que vous DEVEZ connaître

I Simplify your Work with Technology System

4 mythes bizarres sur le marketing d’influence pour les hôtels que vous DEVEZ connaître

marketing d’influence


Avez-vous entendu parler du « marketing d’influence » ? Il s’agit d’une approbation d’un produit ou d’une marque par une personnalité publique.

En fait, je suis aussi un influenceur local. Si vous visitez ma page Instagram, vous tomberez sur divers posts faisant la promotion d’hôtels et de destinations décalées.

Auparavant, les hommes d’affaires et les spécialistes du marketing avaient l’habitude d’approcher des célébrités pour une séance photo ou pour produire des publicités avec elles. Ils diffusaient ensuite les publicités à la télévision, dans les cinémas ou utilisaient sa version audio pour la transmission à la radio.

Cette approche a également été utilisée par les hôteliers. Lors d’une cérémonie d’inauguration, ils appelaient des chefs connus, des stars de cinéma ou toute célébrité locale. Cela les mettrait sous les feux de la rampe grâce à la page 3.

Avec l’arrivée du marketing numérique, le concept a beaucoup changé et les hôteliers sont à la recherche de divers influenceurs pour promouvoir leur établissement.

Mais, il y a certaines questions à ce sujet qui doivent être abordées, telles que :

Qu’est-ce que le marketing d’influence ? À quels types de connaisseurs les hôteliers doivent-ils s’adresser ? Quels sont les critères pour sélectionner le bon influenceur pour votre établissement ?

Permettez-moi de vous donner des réponses à ces questions. Alors, accrochez-vous à vos sièges, car dans ce blog, je vais vous guider sur le marketing d’influence pour les hôtels et tous les aspects qui y sont liés.

Table des matières

  1. Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
  2. Quel est l’impact du marketing d’influence sur l’industrie hôtelière ?
  3. Mythes sur le marketing d’influence pour les hôtels
  4. Comment choisir le bon influenceur pour le marketing d’influence de votre hôtel ?

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Avant de commencer la partie marketing, comprenons qui est un influenceur. En termes simples, les influenceurs sont des personnes qui ont la capacité d’inciter les clients à acheter un produit ou à investir dans une certaine marque grâce à leurs compétences convaincantes et à leur popularité auprès du public.

Le marketing d’influence comprend des blogueurs, des stars de cinéma, des YouTubers, des humoristes, des vloggers de voyage, et bien d’autres encore. Faire appel à des influenceurs et les utiliser pour promouvoir votre entreprise est ce qu’on appelle le marketing d’influence.

Depuis que les blogs de voyage sont devenus une tendance, l’industrie de l’hôtellerie en a tiré le maximum de bénéfices. Voyons maintenant comment cela a fonctionné jusqu’à présent.

Quel est l’impact du marketing d’influence sur l’industrie de l’hôtellerie ?

Depuis l’apparition des médias sociaux, le nombre d’influenceurs a augmenté de manière exponentielle. De plus, cela a ouvert des portes aux spécialistes du marketing pour qu’ils puissent en tirer le maximum d’avantages grâce au marketing d’influence.

Selon une recherche locale menée par les étudiants de l’Université de la paix mondiale du MIT, à Pune,

Environ 81,8 % des entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration ont investi dans le marketing d’influence, dont 90 % ont réalisé de bonnes affaires. Sans oublier qu’en moyenne 75 % des revenus ont été générés par les réservations des milléniaux et de la génération Z.

Cette recherche a été menée dans seulement deux villes, Mumbai et Pune, qui se trouvent être des villes métropolitaines en Inde. Si l’on considère l’impact du marketing d’influence sur les hôtels au niveau mondial, les avantages sont multipliés par un milliard de fois.

Cependant, les gens ont certaines idées fausses lorsqu’ils optent pour le marketing d’influence dans le secteur de l’hôtellerie. Permettez-moi d’en éclaircir quelques-unes.

Mythes sur le marketing d’influence pour les hôtels

Il existe divers malentendus et croyances parmi les utilisateurs sur le marketing d’influence pour les hôtels. Démystifions-les un par un.

1. Un nombre maximal de followers donne une meilleure visibilité

L’une des plus grandes idées fausses qui s’est répandue parmi les utilisateurs de médias sociaux est que les personnes ayant des milliers d’abonnés sont des influenceurs (j’y croyais aussi). Mais ce n’est pas juste. Et cela a fonctionné dans les deux sens.

La plupart des utilisateurs pensent que l’augmentation du nombre d’abonnés les aidera à obtenir un badge vérifié et à améliorer leur crédibilité. C’est pourquoi ils utilisent divers hacks pour contourner les algorithmes des plateformes de médias sociaux et augmenter leur nombre de followers.

Cependant, c’est là qu’ils échouent. Un influenceur est connu par le niveau d’engagement sur sa page. Vous vous demandez ce que c’est ?

Supposons que vous tombiez sur la page d’un utilisateur avec 20 000 abonnés. Ne vous précipitez pas ; Vérifiez le nombre de likes et de commentaires sur la publication. L’engagement du contenu doit représenter au moins 30 à 35 % du nombre d’abonnés.

Si les followers ne sont que pour le spectacle (bots ou comptes inactifs), le nombre sera élevé mais le niveau d’engagement sera moyen.Note: Don’t fall for users with the maximum followers.

2. Il fournit un résultat rapidement

Les gens doivent comprendre que le succès du jour au lendemain n’est jamais possible. Chaque stratégie ou effort que vous déployez vous apportera des résultats ; Lentement, mais sûrement. Et l’utilisation du marketing d’influence pour la promotion d’un hôtel n’est pas différente.

Souvent, les gens pensent qu’un soutien d’une célébrité leur donnera des centaines et des milliers de clients le lendemain. Mis ensemble avec le mythe que j’ai mentionné ci-dessus, cela formerait un cocktail de malentendus (je l’appellerais « mauvais coup de poing »).

Permettez-moi de mettre fin à ce mythe en disant que « le marketing d’influence hôtelier ne vous donnera pas de résultats en peu de temps ».

3. Il s’agit d’un investissement ponctuel

Un autre mythe qui doit être dissipé est qu’investir une fois dans le marketing d’influence vous donnera des résultats à long terme. Mais ce n’est pas vrai.

Il n’est pas possible d’obtenir des résultats en une seule tentative. même si vous y allez avec une célébrité internationale.

Vous devez investir dans divers influenceurs et cela aussi à intervalles réguliers et intelligemment pour obtenir un maximum d’avantages à long terme.

4. Montant dépensé pour obtenir une célébrité connue

Et enfin, en ce qui concerne l’investissement dans le marketing d’influence. C’est un mythe courant parmi les spécialistes du marketing que dépenser sans compter et faire appel à des célébrités célèbres pour promouvoir leurs hôtels leur permettra d’obtenir une meilleure reconnaissance et des affaires.

Cependant, c’est en partie vrai. Oui, cela vous est bénéfique, mais cela peut ne pas fonctionner tout le temps. Parfois, l’investissement ne donnerait pas le résultat escompté. Cela peut être dû au choix du mauvais influenceur, à la promotion d’un contenu inapproprié ou au mauvais ciblage du mauvais public.

Comment choisir le bon influenceur pour le marketing d’influence de votre hôtel ?

J’espère avoir dissipé les doutes et les idées fausses que vous aviez sur le marketing d’influence pour les hôtels. Maintenant, avant d’aller de l’avant, laissez-moi partager quelques conseils rapides pour choisir le bon influenceur pour la campagne de marketing de votre propriété.

1. Il est temps de faire des recherches sur Google

Comme on dit, Google est la quintessence de l’information. La meilleure façon de trouver le bon influenceur pour le marketing de votre hôtel est Google, « le meilleur influenceur pour le secteur de l’hôtellerie ».

Ainsi vous tomberez sur certains articles de liste fournissant des détails sur les connaisseurs de l’industrie hôtelière. Vous pouvez entrer en contact avec eux pour le marketing d’influence de votre hôtel.

Vous pouvez également opter pour une recherche spécifique à une région, telle que « influenceurs à Pune ». Cela vous aidera à promouvoir votre propriété auprès du public local par le biais d’influenceurs locaux. Je vous guiderai à ce sujet dans le blog.

2. Perdez un peu de temps sur les réseaux sociaux

Chaque fois que je passais du temps sur Facebook, ma mère me disait toujours : « La prochaine fois, si je te vois perdre du temps sur ton téléphone, je le brûlerai ou je le jetterai ». Une décennie plus tard, c’est elle qui fait la promotion de mes réalisations et blogue sur sa page.

Je suis d’accord que les médias sociaux vous font perdre votre temps si vous continuez à faire défiler pendant des heures, à ne rien faire d’autre que d’aimer et de partager des mèmes. Cependant, si vous investissez intelligemment votre temps dans l’engagement avec les influenceurs et leur contenu, cela vous sera bénéfique.

Il existe différents hashtags pour le marketing d’influence, tels que :

  • #influencermarketing
  • #influencers
  • #influencerwanted
  • #digitalinfluencer
  • #influencerlife
  • #hotelinfluencer
  • #influencermarketingforhotels
  • #travelinfluencer

Je pourrais continuer encore et encore, mais ce sont les tendances. Vous pouvez simplement suivre ces hashtags et vous connecter avec les utilisateurs qui publient du contenu élégant et avoir un meilleur engagement sur leurs publications.

De plus, les approcher pour promouvoir votre établissement est l’étape intelligente pour trouver le bon influenceur pour votre hôtel.

3. Essayez les parrainages

Une autre façon de trouver le bon influenceur pour votre propriété est d’utiliser des références. Je suis sûr que vous avez certaines connaissances dans le secteur de l’hôtellerie.

Vous pouvez leur demander de vous recommander des connaisseurs connus pour le marketing d’influence de votre hôtel. Vous pouvez également garder un œil sur votre ensemble de concurrents et vérifier avec quels influenceurs ils collaborent.

En fonction de l’engagement sur leurs publications promotionnelles, vous pouvez également opter pour cet influenceur. Cependant, ne dépensez pas excessivement simplement parce que votre compset l’a fait.

4. Lire plus de blogs

« La première étape d’un blogging n’est pas de les écrire, mais de les lire. »Jeff Jarvest

Au fil du temps, les blogueurs se sont taillé une place. De plus, le blogging est devenu la profession la plus recherchée par les internautes.

En fait, les blogs de voyage ont ouvert la voie à de nombreux amateurs de voyages pour devenir un influenceur avec leurs blogs. De même, de nombreux connaisseurs de l’hôtellerie se sont transformés en personnalités influentes en bloguant sur des sujets d’actualité (je suis l’un de ces blogueurs).

Vous devriez commencer à faire des recherches à leur sujet et à lire leurs articles. Allez-y avec ceux qui fournissent des informations intrigantes et pertinentes dans leurs blogs.Pro-tip: Opt for the ones appearing on the first page of Google, as they have better user engagement and contextual and informational content. 

5. Faites des recherches sur le terrain dans votre localité

Faire appel à des personnes influentes de votre localité est un moyen rentable de faire du marketing d’influence dans votre hôtel. Laissez-moi vous expliquer par un exemple.

J’ai récemment rencontré un gars, M. Sven Hoogeland sur Instagram. Il se trouve qu’il était un spécialiste du marketing hôtelier et un influenceur dans l’industrie hôtelière.

En parcourant son fil d’actualité, je suis tombé sur divers messages où il a fait la promotion des hôtels où il a séjourné.

De même, vous pouvez trouver de tels influenceurs dans votre localité ayant une large portée auprès de votre public cible, et chaque publication d’eux peut vous aider à générer de meilleures opportunités commerciales.

6. Entrez en contact avec des agences artistiques

Chaque fois que j’entends le mot « agence de talents », la première chose qui me vient à l’esprit est Joey et son agent Estelle.

J’ai littéralement adoré la façon dont elle lui a obtenu des rôles, sans oublier le célèbre Dr Drake Ramoray du feuilleton « Des jours et des vies ».

De nombreuses célébrités et artistes partagent leurs portfolios avec des agences artistiques à la recherche de diverses opportunités. Et ils sont payés en fonction de leur expérience professionnelle antérieure et de leur popularité.

Vous pouvez vous rapprocher de ces agences pour trouver la bonne personne pour promouvoir votre hôtel en séjournant et en partageant des expériences avec leurs abonnés.

7. N’oubliez pas LinkedIn

Enfin, une dernière façon de trouver la bonne personne pour promouvoir votre hôtel est de passer par LinkedIn. Vous voyez, l’hôtellerie est une question de professionnalisme, et LinkedIn est la meilleure plateforme pour trouver le bon influenceur pour le marketing de votre propriété.

Savez-vous que LinkedIn fournit un badge d’influenceur aux profils qui créent un impact sur l’audience et l’influencent ?

Cette fonctionnalité peut vous aider à trouver des influenceurs de l’hôtellerie pour promouvoir votre établissement avec leurs publications LinkedIn.

Conclusion

Le marketing d’influence dans le secteur de l’hôtellerie n’est pas un concept nouveau. Auparavant, l’endossement de la marque était fait par des célébrités célèbres, qui ne sont pas remplacées par des influenceurs numériques.

De plus, il existe de nombreux influenceurs sur le marché, ce qui rend difficile pour les hôteliers de choisir le bon pour leur établissement. J’ai répertorié différentes étapes dans ce blog qui peuvent vous aider à choisir la bonne personne pour le marketing d’influence de votre hôtel.

Vous pouvez les utiliser et me faire savoir comment cela vous a aidé à obtenir le bon. Sur une note plus légère, vous pouvez également envisager de m’approcher pour le marketing d’influence de votre hôtel, je serais heureux de vous aider dans la même voie.

Pour plus d’articles  Blog – ISW Technosys Ltd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *